lundi 13 octobre 2014

Championnat: FC Puidoux-Chexbres - FC Vignoble

FC Puidoux-Chexbres - FC Vignoble 1-2 (1-1)

FC Vignoble: Adrien, Antoine, Pelet, Ben, Max, Wayan, Nelson, Jean, Vasco, Stophe, Gaby

Sont entrès: Sedat, Alex, Luca, Brian

Buts: Puidoux 1-0, Wayan 1-1, Sedat 1-2
Terrain: gras
Spectateurs: en nombre, derby oblige
Temps: agréable pour la saison

A la hauteur,

Voilà le genre de match que l'on aime, du public, de l'engagement, de la tension, du suspense, bref tous les ingrédients qui rendent ce sport passionnant. Il ne manquait en fait qu'une surface de jeu de meilleur qualité, pas que le terrain soit mauvais, mais les intempéries de la fin de semaine n'ont rien arrangés.
Puidoux, vainqueur de 4 de ses 5 premiers matchs nous attendait de pied ferme, mais  cela n'impressionna guère mes joueurs. Même si Puidoux entama la rencontre pied au plancher et exerça un bon pressing nous étions prêt à lutter pendant 95 minutes.
Après seulement huit minutes de jeu nous encaissions le premier but suite à un penalty injustement accordé par l'arbitre qui s'est laissé abusé par le plongeon de leur excellent numéro cinq, qui outre ces qualités footballistiques pourrait se qualifier sans problème pour le plongeon au grand tremplin des prochains jeux, dommage car AD avait réussi une de ses sorties explosives dont il a le secret.
Loin de nous démoraliser, ce coup du sort nous mis enfin dans le match, et quelques minutes plus tard, Vasco, par une belle ouverture plaça Wayan en situation idéale, crochet du gauche, tire du droite et nous revenions à égalité. La suite, beaucoup d'engagement de la part des deux équipes, quelques situations chaudes des deux côtés, dont un coup franc de Vasco qui frôla le poteau, leur gardien était archi-battu. 1 à 1 à la pause rien n'était joué.
A peine 6 minutes après la reprise, Sedat arma une frappe de pur gaucher qui crucifia littéralement le portier adverse en allant déloger l'araignée qui pensait passer une soirée calme et tranquille ce samedi soir, 2 à 1 magnifique. Il restait encore assez de temps à Puidoux pour revenir, mais je ne sais pour quelle raison, j'étais assez serein, je trouvais que nous étions bien en place et suffisamment concentrés pour repousser les velléités adverse. Surtout qu'Antoine se montra de nouveau infranchissable et Nelson régna en maître au milieu du terrain. Nous aurions même pu faire le break si nous avions mieux négocié nos actions de contre, mais l'essentiel était fait et le coup de sifflet final de l'arbitre libéra nos dernières craintes. Quelle belle victoire.
Seul point négatif de la soirée, et pas des moindre, la blessure de Stophe (mâchoire et menton fracturés) c'est donc naturellement à lui que cette victoire est dédiée. Nous lui souhaitons tous un bon rétablissement et nous ferons tout pour conserver cette première place en attendant son retour.

Et pour finir les étoiles du match:
3 étoiles : Nelson (combatif, précis, disponible, du grand Nelson)
2 étoiles: Antoine (quelle régularité) et Vasco (percutant comme on l'aime, enfin pourrais-je dire)
1 étoile: Wayan (encore buteur) et Sedat qui nous a offert la victoire.

Mais avant tout c'est toute l'équipe qui mérite quatre étoiles pour son abnégation et sa solidarité. un seul mot bravo.

Suite: mardi congé, jeudi entraînement et week-end prochain libre, surement 1 ou 2 joueurs avec la 1b.

La semaine prochaine: mardi - jeudi puis match dimanche à Cully contre Cossonay.

Salutations et bonne semaine à tous les suiveurs du blog.

The happy coach.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire