mercredi 5 novembre 2014

Championnat: FC Bercher - FC Vignoble

FC Bercher - FC Vignoble 1-1 (1-1)

FC Vignoble: Jean, Fabien, Antoine, Pelet, Wayan, Max, Nelson, Vasco, Gaby, Sedat, Pat

Entrés en cours de match: Joao, Alex, Luca

Buts: 1-0 FC Bercher, 1-1 Pat

Temps: de saison
Spectateurs: quelques uns
Terrain: meilleur que chez nous

Champion d'automne!!!

Voilà c'est fait, nous sommes champion d'automne, malheureusement ce titre ne veut rien dire car c'est seulement à la fin du championnat que les comptes se font, mais l'avantage et bien présent, c'est comme pour un grand prix de formule un, on a plus de chance de finir premier si on part en pole position.

Ce n'est pas que je craignais ce déplacement à Bercher, d'ailleurs je ne crains personne mais respecte tout le monde, mais par expérience je sais qu'il n'est jamais aisé d'aller s'imposer sur les terrains des campagnes vaudoises car ces équipes font toujours preuves d'un excellent esprit de corps et en plus nous nous déplacions sans un véritable gardien même si Jean m'avais assuré qu'il était fort au but, non excusez très fort.

Après avoir observé la prise de balle de Jean pendant l'échauffement, j'étais quelque peu rassuré et avant le match Jean m'a encore répété qu'il était un bon goalie mais... qu'il ne fallait pas laisser l'adversaire tirer au but.

Le match:

Il ne fallait pas arriver en retard, surtout si on était supporter de Bercher, car les locaux, sur un mauvais replacement de notre défense, ouvrir le score après seulement une minute trente de jeu. En effet sur une attaque rondement menée, l'attaquant de Bercher se présenta seul devant Jean, qui même si il est très fort, ne pouvait, sur cette action, ne pas faire grand chose.
Ce but donna encore une énergie supplémentaire au club du bout du LEB et j'ai compris qu'il ne lâcherons rien ce samedi soir.
Heureusement mon équipe a de la ressource et du talent (on n'est pas premier par hasard) et les occasions commencèrent à se multiplier, c'est d'abord le portier adverse qui repoussa une frappe lourde de Sedat à bout portant, Sedat, encore lui, de son mauvais pied rata la cible pour quelques centimètres, puis Pat magnifiquement lancé dans l'espace par Vasco placa tranquillement le cuir au bon endroit, égalisation plus que méritée. Sur un joli mouvement encore une fois orchestré par Vasco et Pat, Nelson, bien décalé, ne trouva pas le cadre, dommage. La fin de cette première mi-temps verra encore Bercher se montrer menaçant mais un Jean, concentré, arrêta de belle manière les deux tentatives adverses.
La deuxième mi-temps s'apparenta à un attaque défense car Bercher n'osa plus tellement sortir de ses bases en se disant qu'un point face au leader était bon à prendre. Il n'était dés lors guère facile à nos attaquants de trouver des espaces pour contourner cette défense bien regroupée autour de son gardien.
A un quart de la fin nous nous retrouvions à 11 contre 10, malgré cela et même en finissant avec 4 attaquants notre domination resta stérile. A la 88ème, sur un coup franc de côté botté par Nelson, Antoine rata l'immanquable, seul à 2 m des buts (il en a mis des bien plus difficile). L'arbitre mit un terme à cette partie et nous pûmes aller manger l'excellent civet à la buvette, repas offert par notre comité, merciiiiii.

Les étoiles:
3 étoiles: Antoine et Pelet (réguliers et solides derrière) avec en plus une nette amélioration à la relance
2 étoiles: Max (tellement précieux par son activité)
1 étoile: Jean qui m'a bluffé et Pat pour son but (même si il est loin d'être à 100%)

J'ai aimé: notre jouerie par moment, Jean dans le rôle d'un gardien brésilien à la campagne, le repas avec les supporters et le comité autour d'un bon verre de vin.

J'ai moins aimé: le match nul, les occasions ratées, la blessure de Nelson (sur un attentat qui méritait le rouge)

Prochain match: dimanche prochain à 14h30 à Cully contre le 2ème Cheseaux II, avec la possibilité, en cas de victoire, de compter sept points d'avance sur le premier non-finaliste.

Bonne semaine à tous et à dimanche ou à l'entraînement pour les joueurs.

The coach.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire