mercredi 17 décembre 2014

Enfin.....

Eh oui l'attente était longue, le blog reprend du service, pour commencer je vais d'abord vous commenter mes impressions sur ce premier tour qui nous voit virer en tête.

Après une relégation il n'est jamais aisé de rebondir car le moral en prend un coup, j'ai donc repris cette équipe et je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, le comité m'avait juste dit que quelques joueurs étaient partis mais qu'il restait tout de même à ma disposition un groupe de qualité.

Ils ne m'ont pas menti, en effet cette équipe à du talent à revendre, mais j'ai quand même senti que quelques joueurs étaient en manque de confiance après une saison difficile, heureusement les résultats des matchs amicaux, tournoi de la Menthue y compris,  ont permis aux joueurs de retrouver rapidement une certaine sérénité, et les nouveaux venus se sont rapidement intégrés.

Mais la vérité des matchs amicaux n'est pas forcément celles des matchs officiels, heureusement notre début de championnat plus ou moins réussi nous a de suite mis en confiance.

Une défense solide, un gardien très impliqué au caractère bien trempé,

Pour jouer les premiers rôles,  il est essentiel de pouvoir compter sur un secteur défensif performant et là je doit bien l'admettre, nous avons rarement failli, tous nos défenseurs, gardien y compris, se sont souvent montrés intraitables, et si cela ne suffisait pas, ils ont en plus (particulièrement Antoine et Wayan) marqués des buts plus qu'importants, vraiment la grande satisfaction de cette première moitié de championnat.

Un milieu avec des joueurs aux caractéristiques différentes mais complémentaire et solidaire.

Nos milieux ont eux aussi bien tenu la baraque et sont souvent venus prêter mains fortes ou plutôt pieds forts à notre défense, par contre offensivement ils doivent encore être plus décisifs. A améliorer aussi le pourcentage de passes réussies, encore trop de déchets.

L’attaque, ah l'attaque,

C'est vraiment le secteur à améliorer, pourtant on joue à 3 attaquants, les matchs de préparations avaient plutôt été convaincants dans ce secteur mais j'avoue que nous n'avons pas encore trouvés les automatismes qui nous permettraient d'être nettement plus efficaces, pour l'instant chaque attaquant joue un peu sa partition, cela manque encore de cohésion, il est vrai que j'ai rarement pu aligner la même attaque plusieurs matchs de suite. On va travailler et on y arrivera tous ensembles, n'oubliez jamais cela.

Pour finir encore quelques nouvelles pour tout ceux qui nous suivent sur ce blog.

Tout d'abord une excellente nouvelle, Ben est devenu papa d'un petit Alexis, futur joueur de Vignoble, peut-être encore un gaucher de plus. Félicitations à la maman et passe de bonne nuit d'hiver Ben.

Par contre on a aussi droit à une nouvelle nettement moins bonne, Benjamin s'est fait les ligaments croisés en Thailande et vient ainsi rejoindre notre ami Hugo aux rayons des genoux défectueux. Bons rétablissements à eux, on les retrouvera en 3ème ligue.

Aux rayons des transferts, je suis sur deux, trois joueurs mais rien n'est encore signés. Certains viendront surement s'entraîner avec nous en janvier, à vous de faire en sorte que...

Voilà, le blog est de nouveau actif et les portraits de joueurs vont bientôt suivre.

Le cas La Bamba Nelson est déjà prêt à être publié.

Salutations à tous et soyez en forme pour la reprise car ça va chi.......

Bonnes fêtes, mangez et buvez bien (Jean avec modération)

The coach


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire