samedi 23 mai 2015

Championnat: FC Cossonay -FC Vignoble

FC Cossonay - FC Vignoble 2-2 (0-1)

FC Vignoble: Adrien, Jérôme, Antoine, Yannick, Wayan, Max, Stophe, Alex, Gaby, Sedat, Pat

Buts: Gaby 0-1, Max 0-2, Cossonay 1-2, Cossonay 2-2

Sont entrés: Jo, Chris, Pelet, Benji et Luca

Temps: frais pour la saison
Terrain: grand

Match nul pas si nul que cela,

Déjà qualifié pour les finales, nous nous déplacions à Cossonay pour jouer la première des trois dernières rencontres encore à disputer, dernières parties, il est vrai, sans réels enjeux, si ce n'est de nous préparer au mieux pour les finales.
Sincèrement, je m'attendais à une légère décompression de notre équipe après notre qualification précoce au nez et à la barbe des autres prétendants de notre groupe. 
D'autre part, ceci me permettait aussi de faire rejouer certains éléments absents pour différentes raisons ces derniers temps.
Si l'on se base uniquement sur le résultat final de la rencontre, on pourrait penser que décompression il y a eu. Pour ma part, je ne trouve pas car le résultat final ne reflète pas vraiment le déroulement de la rencontre, en effet, sur les nonante minutes de jeu nous en avons maîtrisé les trois quarts.
Après une vingtaine de minutes et plusieurs occasions gâchées, nous avons d'ailleurs logiquement ouvert la marque suite à une belle ouverture de Stophe sur Gaby, qui après avoir effacé le gardien d'un habile crochet, marqua dans le but vide.
Malheureusement, le manque de réalisme de nos attaquants ainsi que la belle prestation du portier adverse ont permis au FC Cossonay de rester dans le match jusqu'au bout. En même temps, notre adversaire qui encaissa un second but à l'heure de jeu (magnifique frappe de Max au terme d'une bonne action), ne s'est nullement désunis (cette équipe de Cossonay possède quelques bons jeunes et essaye de pratiquer un football agréable) et a profité d'un moment de relâchement de notre secteur défensif et peut-être aussi un peu de l'arbitre (y avait-il hors-jeu sur le premier but?) pour revenir à égalité en l'espace de trois minutes. Dans les minutes qui suivirent il y eu encore une ou deux situations chaudes dans nos seize mètres mais la fin de la rencontre fut de nouveau entièrement à notre avantage. Dans les dix dernières minutes, Joaquim, Luca et Benji eurent chacun la possibilité de donner la victoire à nos couleurs mais il était écrit que ce soir nous ne triompherions point.
Ce match doit représenter un avertissement pour nous en vue des finales, car lors de ces confrontations, nous ne pourrons pas nous permettre de galvauder les occasions que nous allons certainement nous créés et nous devrons aussi éviter au maximum certains relâchements et rester concentrés lors de nos périodes de moins bien.

Les étoiles du match:
3 étoiles: Stophe (même si il retomba quelque peu dans ses travers dans le dernier quart d'heure, surement un peu de fatigue, il fut, jusque là, énorme à mi-terrain pendant 70 minutes)
2 étoiles: Jérôme, quelle énergie, même si lui aussi il lui manqua un peu de lucidité en fin de match.
1 étoile: Max (toujours généreux dans l'effort) et Gaby (qui s'est beaucoup démené sur son côté droit) tout deux buteurs en plus.

Suite: week-end libre, mardi et jeudi entraînement, dimanche match à Cully contre le FC Bercher, une des deux seules équipes que nous n'avons pas encore battue dans ce championnat.

Alors bon week-end de Pentecôte à tout le monde et à bientôt.

Très amicalement.

The coach.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire