jeudi 18 juin 2015

C'EST FAIT!!!!!

Finales de promotion 2ème match:

FC Vignoble - FC Corcelles-Payerne 3-0 (1-0)

FC Vignoble: Adrien, Jérôme, Antoine, Yannick, Max, Pelet, Stophe, Vasco, Gab, Joaquim, Chris

Sont entrés: Jason, Sedat, Wayan, Alex et Pat

Buts: Joaquim 1-0, Stophe 2-0, Antoine 3-0

Temps: couvert et venteux
Terrain: bon
Spectateurs: heureux (les nôtres bien sur)

3ème ligue nous revoilà,

Quelle belle soirée, quelle belle fête, quelle belle équipe, quel beau match, je ne trouve plus les mots tellement ce groupe de copains m'a, nous a, donné du plaisir.
Je savais qu'on en était capable, qu'on en avait les moyens, mais en plus on la fait avec la manière.
On aurait pu être rattraper par la peur de mal faire ou être crispé par l'enjeu, mais rien de tout cela, les joueurs, des titulaires aux remplaçants ont tous répondus présents.
Et que dire de ce match qui nous a renvoyé dans la ligue que le FC Vignoble n'aurait jamais dû quitter. Car ce mardi, l'adversaire avait de la qualité. Profitant du vent favorable en première mi-temps Corcelles s'installa haut dans le terrain et essaya de nous étouffer, leur plan a bien failli marcher mais Adrien, de retour aux affaires, gagna, avec brio, son duel avec l'attaquant adverse (ce fut la plus grosse occasion du match pour Corcelles) A 0-1 pour les visiteurs tout aurait pu être différent. Malgré le vent contraire, nous arrivions aussi à nous montrer dangereux et à la 24ème minute, Joaquim, un vrai poison mardi, s'infiltra entre trois défenseurs pour aller inscrire, de manière imparable le 1 à 0. La grande classe. Dés lors j'espérais atteindre la mi-temps avec cet avantage, sachant que le vent allait être en notre faveur après la pause. Et ce fut chose faite.
Dés le début de la seconde période et profitant d’Éole, nous nous installions rapidement dans le camps de l'équipe broyarde, et il ne nous fallut que 9 minutes pour doubler la mise par l'intermédiaire de Stophe, qui faisait son retour comme titulaire, d'une frappe déviée qui laissa le gardien adverse pantois. Les joueurs de Corcelles n'eurent même pas le temps de réaliser ce qui leurs arrivaient, qu'Antoine, sur un coup franc excentré magnifiquement exécuté par Vasco, crucifia une troisième fois le pauvre gardien à bout portant. Corcelles ne s'en remettra pas. La fin fut gérée sans problème car, Corcelles, un peu à bout de force, avait laissé passer sa chance en première période.
Autre bonne nouvelle de la soirée, dans l'autre match, Bussigny n'a pas réussi à se défaire d'Azzuri en se faisant égaliser dans les arrêts de jeu, se score nous propulsant avant la dernière journée à l'échelon supérieur, décidément quand tout va.

Les étoiles du match:
J'aurais pu mettre encore une fois trois étoiles à toute l'équipe mais je donnerais quand même une mention spéciale aux joueurs suivants:
3 étoiles: Joaquim (quelle grinta, quelle énergie, technique et envie tout y était)
2 étoiles: Vasco (pas son meilleur match offensivement, mais une combativité de tout les instants qui força mon admiration et surement celles de pas mal de nos supporters)
1 étoile: la défense, intraitable et très complémentaire. (leur centre-avant et buteur passant complétement inaperçu)

Maintenant il nous reste encore un match et cette formidable saison sera close. Il sera alors temps de préparer la saison suivante avec des ambitions, cette fois-ci un peu plus mesurée.

Rendez-vous samedi à Bussigny et vive le FC Vignoble.

Salutations à tous.

The Coach.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire