mardi 8 septembre 2015

Championnat: FC Vignoble - FC Lutry

FC Vignoble - FC Lutry 5-1 (2-0)

Formation: Maxime, Wayan, Antoine, Pelet (Sedat), Raphael, Yannick, Max, Vasco (Gloddy), Marco (Gab), Stophe, Joaquim

Buts: Joaquim 1-0, Yannick (penalty) 2-0, Lutry 2-1, Stophe 3-1, Wayan 4-1, Gab 5-1

Temps: beau
Terrain: champs d'accompagnement pour la raclette
Spectateurs: bruyants, merci la 2 et la famille Mettraux
Arbitre: excellent

Match maîtrisé,

Pour ce derby face à Lutry, je disposais pratiquement de tout mon monde, en effet malgré 5 absents, la feuille de match affichait complet, soit 18 joueurs, gardien remplaçant compris. Bien sur, une telle quantité de joueurs engendrera automatiquement son lot de déçus, mais cela sera aussi notre force sur la longueur de la saison, tous les postes sont pratiquement doublés, à moi de gérer cette situation.
L'équipe alignée ce dimanche avait, encore une fois, fière allure et si les joueurs présents évoluaient à leur meilleur niveau, nous avions de grandes chances de pouvoir l'emporter.
Comme d'habitude depuis le début de la saison, notre début de rencontre fut hésitant. A notre décharge, il faut bien admettre que l'état du terrain ne permet pas vraiment de pratiquer un football construit et alléchant. Donc le premier quart d'heure ne fut presque que composé de duels au milieu du terrain, et c'était à celui qui était le plus prompt ou le premier à mettre le pied et il faut bien le constater, Lutry ne s'en sortait pas  si mal à ce petit jeu. Par contre on a tout de suite senti que nous disposions d'une qualité offensive supérieur à notre interlocuteur et chaque action de rupture de notre part pouvait s'avérer dangereuse. C'est d'ailleurs sur une de celle-ci que Marco, plein d'obstination, déborda jusqu'à la ligne de fond pour trouver Joaquim seul au deuxième poteau, et malgré un rebond capricieux, celui-ci pu glisser le ballon au fond des buts. Stophe eut bien une, voire deux occasions d'aggraver la marque mais la seconde réussite tomba juste avant la pause. Joaquim entama un slalom à la Marcel Hirscher dans la défense de Lutry et les défenseurs ne trouvèrent qu'un moyen illicite pour le stopper, penalty indiscutable transformé calmement par notre cap'taine Yannick.
Après le thé, nous montions encore en puissance et même si Lutry réduisit la marque sur un cadeau de Maxime à son ancien club (un peu de nostalgie je suppose) c'est bien Vignoble qui était le plus percutant. Stophe, sur corner, d'une magnifique tête mettra fin aux dernières illusions des singes. puis Wayan, plein de sang-froid et Gab, qui transforma de l'occiput un ballon renvoyé par la latte suite à une frappe supersonique de notre artificier Sedat, scellera le score à 5 à 1, merci, au revoir et à la semaine prochaine.
Conclusion: nous n'avons pas gagné à la raclette car nous n'avons pas joué comme des patates et l'adversaire d'un jour reste à 2 points, mais cela ce n'est pas nos oignions.

Les étoiles:
3 étoiles: Joaquim. rien de plus à dire
2 étoiles: Raphael, intraitable face à ses anciens coéquipiers
1 étoile: Stophe et Wayan

Prochain match vendredi à Vevey. 20H30
Merci et à bientôt.

The coach



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire