mardi 15 septembre 2015

Championnat: Vevey-sports II - FC Vignoble

Vevey-Sports II - FC Vignoble : 1-1 (0-0)

FC Vignoble: Maxime, Wayan, Antoine, Yannick. Raphael, Max (Hugo), Stophe, Vasco, Gloddy (Gab), Joaquim, Marco (Sedat)

Buts: Gab 1-0, Vevey 1-1

Terrain: excellent
Spectateurs: un bon p'tit nombre
Temps: idéal pour le foot
Arbitre: très bon jusqu'à la 93ème

Nul amer,

Voilà une de ces rencontre où nous devions l'emporter même si le match nul n'est pas si mauvais en soi, espérons qu'il y aura aussi une rencontre où nous devrons perdre et que le sort ou le score sera en notre faveur. Normalement sur une saison tout s'équilibre.
Mais revenons un peu sur cette partie disputée sur le très joli stade de Copet à Vevey. Après un début de championnat que l'on peut qualifier de réussi ce match tombait bien, beau terrain, bon adversaire et équipe en confiance, les voyants, à ne pas confondre avec les Wayan, étaient au vert. Nous débutions cette rencontre avec un esprit résolument offensif, ainsi face à un adversaire qui faisait bien circuler le cuir, nous menions des attaques rapides une fois la balle récupérée, ce qui nous permit d'obtenir plusieurs belles occasions de buts lors de la première période. Occasions que malheureusement ni Joaquim, ni Marco ne purent concrétiser. Vevey eut aussi une, voir deux situations dangereuse dans nos seize, mais Maxime, très à son affaire vendredi soir, fit le nécessaire pour les annihiler. Après la pause la circulation de Vevey se fit moins précise et nos attaquants se firent plus pressent, l'entrée de Gab amena encore un dynamisme supplémentaire et c'est sur une de ses actions de rupture que nous prîmes l'avantage au score, le plus dur était semble-t-il fait. On a même cru un moment au 2 à 0 lorsque Antoine, sur corner, expédia le ballon au fond des filets, mais l'arbitre en décida autrement en annulant ce but de manière très sévère. Le portier adverse fit l'arrêt du match sur un missile de Stophe, Vasco sur coup-franc ne trouva que le poteau et Sedat, suite à un énième débordement de Gab, jugea mal le centre venu de la droite. Alors à trop rater on est souvent puni et ce qui pouvait arriver arriva, on jouait la 87ème minute quand l'attaquant de Vevey égalisa d'une reprise au ras du sol qui alla se figer dans le petit filet des buts de Maxime, qui cette fois n'y pouvait rien.
Puis arriva cette fameuse 93ème minute, Joaquim prit le dessus sur le dernier défenseur adverse, celui-ci se sentant battu, déséquilibra notre attaquant d'un geste qui ne devait laisser planer aucun doute, l'arbitre, excellent jusque là, mit son sifflet à la bouche, hésita un instant, puis.... siffla la fin du match. Eh oui, certaines décisions ne sont pas toujours faciles à prendre et le sport est parfois cruel.
Et comme dirait l'autre, c'est le foot.
Alors points perdus? point gagné? on fera les comptes plus tard, point final.

Les étoiles:
3 étoiles: Stophe, bon à l'interception, bon à la relance, bon tout simplement
2 étoiles: Maxime, prise de balle sure, sortie efficace, il rassura la défense.
1 étoile: Gab dont l'entrée a failli être décisive
A lire aussi l'article sur Footvaud.ch dont voici le lien:  http://footvaud.ch/vignoble-perd-deux-points-en-toute-fin-de-match/

Suite dans 15 jours avec la réception du CS Ollon.

Bonne semaine et bon week-end du Jeûne à tous.

The coach





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire