lundi 21 mars 2016

Championnat: FC Villeneuve - FC Vignoble

FC Villeneuve - FC Vignoble: 0-2 (0-0)

FC Vignoble: Adrien, Gloddy, Antoine, Pelet, Brian, Yannick, Max, Vasco (Mathias), Stophe, Hugo (Gab), Joaquim (Sedat)

Buts: Joaquim 0-1, Vasco 0-2

Temps: beau
Terrain: dur et bosselé
Spectateurs: supporters de Vignoble fidèles au rendez-vous

Victoire logique et amplement méritée,

Cela pouvait sentir le match piège.
Terrain difficile, adversaire au contingent complètement remanié jouant une de ses dernières carte, il fallait rester concentré et appliqué pour passer cette première étape.
D'entrée de match, nous nous sommes installés dans le camps de Villeneuve et les premières occasions ne tardèrent pas, après 10 minutes nous aurions déjà pu mener 2 voir 3 à zéro, mais l'état du terrain, la défense ou le gardien adverse empêchèrent l'ouverture du score.
Et quand on ne réduit pas, on se met obligatoirement en danger, et sur une perte de balle à mi-terrain l'attaquant adverse pénétra dans nos seize mètres et se fit, selon l'arbitre, crocheté irrégulièrement.
Penalty. Heureusement le tireur n'avait pas du être désigné à l'avance, et le joueur qui s'avança rata complètement son affaire car sa frappe passa assez nettement sur la gauche des buts défendus par Adrien. Ouf.
On notera encore quelques occasions de notre part jusqu'à la pause ainsi qu'un but d'Hugo refusé. pour, selon moi, un hors-jeu inexistant.
D'entrée de seconde période mes joueurs en rajoutèrent une couche et Villeneuve n'arriva quasiment plus à dépasser le milieu de terrain, le gardien adverse, qui soit dit en passant ne ressemblait pas à grand chose, retarda l'échéance au maximum et après un premier face à face perdu, Joaquim, sur un bon service de Gab, fraichement entré, pu enfin débloquer la situation, le plus dur était fait. Quelques minutes plus tard, Vasco d'une frappe sèche au raz du poteau doubla la mise, la victoire était pour ainsi dire acquise, car Villeneuve n'avait pas les moyens offensifs pour retourner la situation.
En résumé: une dizaine d'occasions nettes pour nous contre aucun tir cadré pour Villeneuve (penalty compris), donc comme mentionné au départ, victoire amplement méritée.
Allez, pour finir, les premières étoiles 2016:
3 étoiles: la défense pour son premier blanchissage de la saison
2 étoiles: Jo et Vasco pour leur but et Gloddy et Max pour leur incroyable activité dans leur couloir droit
1 étoile: Yannick pour son excellente deuxième mi-temps et Gab qui délivra deux passes décisives pour son retour
Mais dans ce genre de rencontre tous les joueurs sont à féliciter et méritent des étoiles.
Prochain match, Saint-Légier deuxième du classement. Match où cette fois nous ne serons pas favori et où on n'aura vraiment, mais vraiment rien à perdre, et même si cela paraît peu probable, l'exploit est toujours possible.
Alors, tous derrière le FC Vignoble et à dans quinze jours à Cully (Pâques oblige).
Salutations et Joyeuses Pâques à tous.

The coach

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire