lundi 9 mai 2016

Championnat: AS FC Napoli Vevey - FC Vignoble

AS FC Napoli Vevey - FC Vignoble 4-3 (2-3)

FC Vignoble: Maxime, Wayan, Antoine, Yannick, Raph, Jason, Louis, Stophe (Chris), Vasco (Dragan), Max, Jo (Hugo)

Buts: Napoli 1-0, Napoli 2-0, Antoine 2-1, Vasco 2-2, Max 2-3, Napoli 3-3, Napoli 4-3

Temps: excellent pour la pratique du football
Terrain: synthé
Spectateurs: les nôtres bien présents

Si proche,

Eh oui si proche de la victoire et finalement battu, que puis-je reprocher à mes joueurs? eux qui se sont montrés admirables lors de cette rencontre contre un des ténors du groupe, peut-être juste les cadeaux offerts à l'adversaire lors des huit premières minutes et lors des quinze dernières, sinon dans l'état d'esprit nous avons produit notre meilleure prestation, et si tous les matchs avaient été abordés avec la même intensité on serait tranquille depuis longtemps.
Alors, produisons la même performance lors des dernières rencontres et tout se passera bien. Il faudra juste éviter ces rares moment de déconcentration qui nous pénalisent quelquefois.
La première mi-temps fut de toute beauté, car après les deux buts encaissés d'entrée de jeu, notre réaction fut fantastique, grinta, envie, engagement, tout y était. Antoine mit toute sa rage pour imposer son physique sur un corner admirablement tiré par Jo, Vasco égalisa d'un splendide coup franc de gaucher qui finit sa course dans le petit filet des buts de Napoli, et alors que dire du but de Max, dont la frappe en pleine course, dans un angle impossible, laissa toute l’assistance sans voix, splendiiiide.
Je savais que nous allions surement souffrir  au retour des vestiaires, car Napoli était quelque peu surpris, voir vexé d'être arrivé à la mi-temps mené au score.
Mais d'entrée de seconde période, il y eu un premier tournant, Jason après un magnifique échange avec son pote Jo, se présenta seul face au gardien, celui-ci, avec un peu de chance stoppa l'envoi de notre grand n° 17. A 4 à 2 je pense que l'affaire aurait été bien engagée, mais voilà. Napoli se fit de plus en plus pressant, même s'il ne furent pas spécialement dangereux. Pour remettre notre adversaire en selle, il fallut un centre rentrant, au départ anodin, que personne ne toucha, mais dont la trajectoire alla mourir dans le coin de nos buts.
Malgré ce coup du sort, un point restait une bonne opération pour nous, et c'est là que Yannick, dans nos seize, en voulant dégager, envoyant le ballon sur Raph, dont le malheureux contre retomba dans les pieds d'un joueur de Napoli seul  devant le but de Maxime, celui-ci, tout content de l'aubaine, ne se fit pas prier pour porter la marque à 4 à 3.  Pourtant j'avais prévenu mes joueurs et notre capitaine qu'il ne fallait pas faire de politesses si on voulait gagner ce genre de match, je ne voulais surtout pas voir un Yannick Ponnaz poli.
Malgré un dernier sprint final où nous jetions nos dernières forces dans la bataille, nous n'arrivâmes pas à obtenir le partage des points, rageant.

Les étoiles du match:
3 étoiles: Jason, une présence physique incroyable et quelle générosité dans l'effort, améliore encore un peu ton jeu de passe et ce sera parfait.
2 étoiles: Jo, très altruiste, qui même s'il n'a pas marqué, a pesé sur la défense adverse dans un rôle qui n'était pas évident
1 étoile: Stophe Vasco et Max, pour leur première période

Maintenant, il faut mettre la même intensité à l'entraînement pour réitéré cette prestation à La Tour-de-Peilz dimanche prochain. avec cette fois la victoire à la clé.
A vous de jouer.

Amicales salutations et bonne semaine à tous les suiveurs du blog.

The coach.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire