mardi 24 mai 2016

Championnat: FC Vignoble - FC Aigle II

FC Vignoble - FC Aigle II 1-4 (1-3)

FC Vignoble: Maxime, Wayan, Antoine, Brian, Raph, Vasco, Max, Stophe (Gaby), Chris, Joaquim, Dragan

Buts: Raph 1-0, Aigle II 1-1, Aigle II 1-2, Aigle II 1-3, Aigle II 1-4

Temps: beau
Terrain: bon

Le leader était trop fort, même si...

Une fois encore nous n'avons pas réussi à faire de point contre un des quatre premier du groupe, mais il faut bien l'avouer cette seconde garniture d'Aigle à belle allure, aucune faille technique, des transversales au millimètre, des contrôles parfaits, du mouvement, cette équipe si elle monte en deuxième ligue et garde son contingent n'aura aucune peine pour se maintenir.
De notre côté, nous avons débuté cette partie de la bonne façon, c'est-à-dire bien en place sur le terrain, intensité dans les duels et projection vers l'avant quand les occasions se présentèrent. 
Joaquim eu rapidement une balle de but, se retrouvant seul face au portier adverse suite à une longue touche de Raph. Les actions se succédèrent d'un côté à l'autre et c'est finalement Raph qui ouvrit la marque suite à un corner qui créa un peu la panique dans la défense d'Aigle. Nous eûmes même l'occasion de doubler la mise et cela aurait pu faire douter quelque peu le leader qui n'était pas vraiment serein lors des vingt premières minutes.
Aigle décida alors d'accélérer un peu en fin de mi-temps et malheureusement notre formation céda par trois fois sous les coups de boutoirs adverses, notre légère baisse d'intensité se paya au prix fort.
Le début de la seconde mi-temps fut de nouveau en notre faveur car Aigle c'était quelque peu endormi sur ses lauriers pensant que l'affaire était close, malheureusement nous n'en profitions pas et plus les minutes avançaient et plus la tâche devenait compliquée.
Un coup-franc de Chris frôla le poteau droit du gardien d'Aigle qui semblait bien battu, dommage, car peu de temps après Aigle bénéficia également d'un coup de pied arrêté, mais là où Chris échoua le dix adverse plaça lui le ballon dans la lucarne de Maxime, impuissant. La messe était dite.
Bon il nous manque toujours un point pour être tranquille et ainsi éviter toute mauvaise surprise, et comme il ne faut jamais compter sur les autres nous irons chercher ce point pas plus tard que samedi face à Azzuri Vevey. Et si nous parvenons à remporter les deux dernières parties nous pouvons même viser la sixième place. A vous de jouer.

 Les étoiles:
3 étoiles: Vasco, non je plaisante
2 étoiles: Wayan, qui s'en tira pas trop mal face à Drago, ancien joueur de Lausanne et de Baulmes en Challenge ligue (mais que fait-il dans cette équipe?)
1 étoile: Maxime (quelques belles interventions) et Chris, qui même en manque de compétition se montra parfois dangereux dans ses prises de balle.

Suite samedi à Azzuri avec le maintien en ligne de mire.

Salutations à tous et à bientôt.

The coach






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire