lundi 2 mai 2016

Championnat: FC Vignoble - FC Atlantic Vevey

FC Vignoble - FC Atlantic Vevey 1-0 (0-0)

FC Vignoble: Adrien, Brian, Antoine, Yannick, Wayan, Pelet (Jason), Louis, Vasco, Max, Hugo (Stophe), Joaquim (Dragan)

But : Hugoal 1-0

Temps: frais pour la saison
Spectateurs: soulagés
Terrain: bon

Ouffffffff,

Mais que cette victoire était importante, quel soulagement, on respire de nouveau quelque peu, même si on n'est de loin pas encore sauvé, mais ce match il fallait absolument le gagner.
Et la je félicite mon équipe, car une nouvelle fois les circonstances n'ont pas vraiment joué en notre faveur. Après 1 minute de jeu, Max déborde à gauche et centre magnifiquement pour Vasco dont la reprise va s'écraser sur la transversale, la malédiction des montants se poursuit. Quelques minutes plus tard, alors que notre emprise sur le jeu était totale, rebelote, Hugo sur coup franc ajusta à nouveau la latte des buts adverses. Je pense, que cette année on est entrain de battre un record mondial concernant les tirs sur les montants, je n'ai pas tenu de statistiques mais je suis certain qu'on n'est pas loin des 20 montants touchés cette saison. La je crois que c'est bon, on a franchi le quota.
Et ce n'est pas fini, Pelet, dont le début de match fut excellent, dut sortir pour blessure suite à un coup par derrière mal maitrisé par son adversaire. Cela contraria quelque peu mon plan de jeu. Heureusement Jason, dans un registre différent, le suppléa sans problème. Espérons que cette blessure ne soit pas trop grave et que Christophe pourra bientôt de nouveau rejouer avec nous.
Donc si je résume, première période entièrement à notre avantage, mais score toujours nul et vierge.
Avant d'entamer la seconde mi-temps, Hugo passa près de moi pour me dire qu'on allait en mettre un avant la 50ème minute, et en effet il nous a fallu 4 minutes pour lui donner raison, et c'est Hugo himself qui, après un nouveau tir de Louis sur le poteau, était à la conclusion, 1 à 0, enfin.
Vu l'enjeu de la rencontre, nous nous crispèrent quelque peu par la suite et Atlantic, jusque là inexistant, a bien failli en profiter. Adrien nous fit d'abord une petite frayeur en perdant le ballon vers le poteau de corner, heureusement Antoine pu contrer le tir de l'attaquant lusitanien alors qu'Adrien regagnait en courant sa cage, mais Adrien se rattrapa en détournant un coup franc à la trajectoire flottante, d'une magnifique claquette digne de Fred Astaire (les plus vieux comprendront).
La libération fut totale lorsque l'arbitre siffla la fin du match, cette fois le sort ne s'est pas entièrement acharné sur nous, maintenant je rêve d'un bon résultat à Napoli avec enfin la chance de notre côté, genre 4 poteaux pour Napoli et victoire 2 à 1 avec un autobut à la 93ème minute.
A noter encore qu'Atlantic ne s'est pas toujours montré très Pacifique, mais ce n'était pas non plus la mer à boire et l'addition aurait dû être plus salée.

Concernant les étoiles du jour:
3 étoiles: Louis, qui pour un premier match avec Vignoble à apporter son Fighting Spirit.
2 étoiles: Vasco pour ses 15 premières minutes de feu et Max pour son activité dans le couloir gauche
1 étoile: La défense, gardien y compris et bien sur Hugo pour son but si important.

Mais toute l'équipe était au diapason ce dimanche après-midi.

Merci à tous pour votre soutien et à vendredi à La Veyre où le terrain ne sera pas de terre.

Amicales salutations.

The Coach.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire