vendredi 10 juin 2016

Match de championnat: FC Vignoble - FC Montreux-Sports II

FC Vignoble - FC Montreux-Sports II 4-2 (3-1)

Vignoble: Maxime, Pelet, Antoine, Yannick, Wayan (Raph), Jason, Louis, Vasco, Hugo (Dragan), Max (Gabi), Joaquim

Buts: Pelet 1-0, Hugoal 2-0, Max 3-0, Montreux 3-1, Vasco 4-1, Montreux 4-2

Temps: bon
Terrain: bon
Spectateurs: bon
Résultat: bon

Objectif rempli,

Voilà si l'on rajoute les six points de Villeneuve, qui ont quand même été acquis sur le terrain, on finit, avec 28 points, deuxième meilleur promu avec US Portugaise. Le bilan est donc plus que satisfaisant, même si de mon avis, on avait largement les capacités pour faire encore mieux.
On peut résumer notre performance lors de cette saison en trois phases.
1. un début de championnat réussi (dans la lignée de nos finales de promotion)
2. une phase intermédiaire délicate, avec beaucoup de désillusions et très peu de victoires
3. une fin de championnat maîtrisée avec peu de buts encaissés (cinquième défense du groupe), une qualité de jeu allant crescendo avec des victoires à la clé.
La première mi-temps contre Montreux était une des meilleures de la saison, j'ai senti des joueurs libérés ce qui  a permis à chacun d'évoluer à son meilleur niveau et la on se rend compte qu'il y a énormément de qualité dans cette équipe. On peut affirmer que Montreux n'a pas eu droit au chapitre pendant les 30 premières minutes, 3 à 0, le festival n'était pas du côté de Montreux pour une fois.
On notera le magnifique but de Christophe Pelet, qui, comme futur aiguilleur du ciel, a guidé la trajectoire du ballon hors de portée du portier de Montreux. L'opportunisme de Hugoal sur une offrande familiale, la malice de Max dans le dos de la défense qui n'avait pas vu venir la menace et la justesse du coup-franc de Vasco qui éclaboussa la partie de sa classe, bon la j'en fait un peu trop...
L'entraîneur adverse habillé en témoin de mariage essaya bien d'encourager ses ouailles dans des termes (des mineurs lisent surement le blog) que je ne pourrais pas transcrire ici.
La saison se termine donc comme elle avait commencé, sur une bonne note, même si je regrette qu'elle prenne déjà fin car on était sur une excellente dynamique.

Les dernières étoiles:
3 étoiles: Jason et Vasco, impériaux à mi-terrain
2 étoiles: Antoine, qui ne laissa rien passer, quelle présence physique
1 étoile: Pelet et Louis (deux joueurs que l'on va fortement regretter)

Mais encore une fois, toute l'équipe est à féliciter.

Alors maintenant il est temps de suivre l'Euro, que le meilleur l'emporte (l'Allemagne, l’Espagne, le Portugal ou la France) ou alors une surprise (La Suisse) ah non Blatter et Platini ne sont plus là...

A tous les suiveurs, je vous adore et rendez-vous déjà à la saison prochaine.

The coach.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire