mercredi 24 août 2016

Championnat 2016-2017: FC Vignoble - FC Etoile Lausanne

FC Vignoble - FC Etoile Lausanne 3-4 (1-3)

FC Vignoble: Louis, Fabrice, Yannick, Raph, Wayan, Stophe, Pelet, Dragan, Hugo, Kenan, Loik

Sont entrés: Gab, Antoine,

Buts: Etoile Lausanne 0-1, Etoile Lausanne 0-2, Hugo 1-2, Etoile Lausanne 1-3, Etoile Lausanne 1-4,
         csc 2-4, Yannick 3-4

Temps: beau, comme en été
Terrain: un peu bosselé, comme d'hab
Spectateurs: déçu, comme moi

Que s'est-il passé?,

Après une préparation ponctuée de matchs amicaux plus que concluants (défense solide, attaque performante) je n'ai pas reconnu mon équipe, nos joueurs n'ont pas été capable de rééditer les belles aptitudes démontrées jusque là, la pression? la fatigue? ou le chasselas? cela reste un mystère pour moi. Le chasselas faut continuer à le boire (modérément bien sur), par contre la pression chasse-la.
Pourtant nous avions la chance de recevoir un néo promu lors de cette première journée, un néo promu en plus privé de son gardien titulaire ainsi que d'une partie de l'effectif surement encore en vacances, d'autre part ils n'avaient pas l'air d'être prêts à 100% physiquement.
Mais voilà, d'entrée j'ai eu cette désagréable sensation que nous n'étions pas dans un bon jour ce dimanche, tous nos gestes et nos idées étaient approximatifs, l'engagement, l'esprit collectif ainsi que la volonté étaient resté dans le vestiaire au contraire de notre adversaire qui joua crânement sa chance. C'est ainsi que devant un comportement défensif bien léger, Etoile, sans vraiment briller, scora par deux fois sans vraiment avoir dû accélérer. Par chance, Hugo opportuniste, ramena la marque à une longueur juste avant la mi-temps, mais la encore, par manque de concentration, Etoile reprit ses deux longueurs d'avance avant la pause, rageant.
Pour ne rien simplifier, après que Gaby eu manqué la réduction du score, l'adversaire aggrava encore la marque sur une nouvelle erreur de notre part. Là s'en était trop. le reste ne fut qu'une vaine course poursuite, où, comme dans la fable, le lièvre Vignoble n'a pas rattrapé la tortue Étoilée.
Moralité: vous la connaissez.
Rien n'est grave, ce n'est que le début, mais évitons de répéter ces errements la prochaine fois, sinon...
Je crois dur comme fer aux qualités de mes joueurs, et on sait que dans une saison il y a toujours un voire deux matchs où l'on passe à travers.
Sinon, au rayon des satisfactions, notre contingent s'est bien étoffé cet été, car après le départ de nos deux excellents joueurs, Vasco (Lutry) et Max (Jorat-Mézières), qui ont décidé de tenter leur chance au niveau supérieur (bonne chance à eux, ils ont largement les qualités pour s'imposer) et le retour de Louis Gerrard au Brexite, je me faisais quand même un peu de soucis. Mais heureusement la période des transferts à amener son lot de satisfaction et j'ai ainsi le plaisir d’accueillir dans notre équipe les joueurs suivants.
Fabrice Beauverd (Bavois), Marco Corti et Roger Oliveras (Nestlé), Kenan Duric (Vevey), Pat Kimby... (c'est trop long, retour de Grandson), Loïk de Grenus (Thierrens), Louis Trolliet (Stade Lausanne), il y avait aussi le retour à la compétition de Gaël Cantoro, mais la, hélas triste nouvelle, un accident de travail (double fracture aïïïïïe) l'éloignera des terrains un bon moment, ceci est bien plus malheureux qu'une défaite, et nous lui souhaitons de tout cœur de guérir le plus rapidement possible. Que la force soit avec toi.
Ah j'ai oublié les étoiles du match, malheureusement j'en ai vu qu'une: Etoile Lausanne.
Bonne fin de semaine les footeux et à tout bientôt.

The coach.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire