mardi 11 octobre 2016

Championnat: CS La Tour-de-Peilz - FC Vignoble

CS La Tour-de-Peilz - FC Vignoble 2-3 (0-2)

Vignoble: Maxime, Antoine, Yannick, Raph, Gab, Jason, Stophe, Pat, Hugo, Loïk, Jo

Sont entrés: Joao, Wayan, Marco, Roger

Buts: 0-1 Hugoal, 0-2 Loïk. 0-3 Hugoal, 1-3 La Tour, 2-3 La Tour

Terrain: bon
Temps: bon
Spectateurs: les supporters de La Tour ont mis de la vie autour du terrain, chambreur sans être agressif, j'ai aimé.

Trois points bienvenus,

Pour nous cette rencontre s'annonçait déjà capitale, en effet avant d'entamer ce match nous étions seuls et bon dernier au classement et ce n'est jamais sympa de voir le nom de son équipe au bas de la page, il fallait donc absolument une réaction, et réaction il y eu.
L'adversaire n'était pourtant pas le plus facile à manœuvrer, en effet La Tour, après une saison écoulée difficile où le maintien n'a été acquis qu'à la dernière journée et après un changement d'entraîneur,  a débuté la présente saison revigoré pour figurer après cinq journée à la 3ème place du classement. Sur ce match nous ne partions donc aucunement favori, mais je savais que notre team était capable de rebondir une fois de plus, car ces dernières saisons elle m'a démontré que dans l'adversité elle savait faire preuve de caractère.
La première période fut bien maitrisée, d'entrée notre agressivité mis à mal la jouerie de notre adversaire, tous les joueurs firent preuve d'une envie et d'un engagement optimal ce qui engendra parfois un léger déchet technique, mais la manière était la bonne. Au quart d'heure notre pression ce fut de plus en plus insistante et je me tournais vers le banc pour leur dire que dans les moments forts il fallait absolument concrétiser cette bonne période par un but. Hugo a-t-il entendu ma demande? surement pas, mais sont coup franc sur l'ouverture du score était un modèle du genre.
Cet avantage était amplement mérité car nous nous montrions supérieur avant l'heure du thé, nos attaquants étaient mobiles à souhait et effectuaient un très bons pressing, notre milieu suivait le rythme, les couloirs étaient omniprésents et la défense très bien organisée autour de Cap'tain Yannick.
Maxime, lui, n'eut pas grand chose à faire. A la 47ème minute j'invitais l'arbitre à siffler la pause, heureusement il ne m'écouta point et rajouta encore une minute, minute qui permit à Loïk, magnifiquement lancé dans l'axe par Jo, de gagner son duel face au dernier rempart adverse, belle action et belle finition.
On sait que 2 à 0 est un score qui n'est de loin pas définitif car une réussite adverse peut vite semer le doute et donner un allant supplémentaire à l'équipe menée au score. Il fallait donc être attentif dés l'entame de la seconde période. La Tour essaya d'entrée de mette un peu plus de tranchant dans leurs offensives mais notre arrière garde tenait le choc, et sur une touche rapidement effectuée par Pat, Jo déborda sur le côté gauche pour adresser sa deuxième passe décisive de la journée, cette fois-ci à Hugo, donc la reprise, mal assurée finit quand même par tromper le gardien de La Tour bien mal inspiré sur ce coup là, 3 à 0 le match semblait plié. Antoine de la tête, comme par hasard, eut la balle de 4 à 0 mais malheureusement le cuir alla finir sa course sur le montant. Dommage car à ce moment là le clou aurait été enfoncé bien profond. et au lieu de 4 - 0 le score passa à 3 à 2 dix minutes plus tard, Aïe.
La fin de match allait être interminable, Antoine sauvera même sur la ligne un ballon qui se dirigea doucement mais surement dans nos buts. La fin n'apporta plus de changement malgré les 7 minutes??? de temps additionnel  accordé par l'arbitre. Ouf on pouvait enfin savourer.

Les étoiles:
3 étoiles: Yannick, il a pratiquement tout fait juste dimanche, en très bon capitaine
2 étoiles: Loïk et Jo pour les kilomètres qu'ils ont parcourus ponctués par un but pour l'un et 2 assists pour l'autre
1 étoile: Hugoal, encore une fois décisif à La Tour (il se sent un peu chez lui là-bas)

Je le répète, ceci n'est qu'une étape, maintenant il va falloir confirmer ce regain de forme lors du prochain rendez-vous contre Azzurri at home. Je compte sur nous.

Encore une fois salutations à tous les suiveurs du blog et à tout bientôt au bord des talus.

The coach.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire