mercredi 5 avril 2017

Championnat: FC Boveresses - FC Vignoble

FC Boveresses - FC Vignoble: 0-5 (0-4)

FC Vignoble: Max, Antoine, Yannick (cap), Raph, Fabrice, Brian (Wayan), Jason, Hugo (Joao), Jo, Loïk, Gab (Pat).

Buts: Hugoal (assist Loïk) 0-1, Loïk (assist Hugo) 0-2, Hugoal 0-3, 0-4 Joaquim, Joao (assist Loïk) 0-5

Temps: beau
Spectateurs: scène d'en face bien garnie
Terrain: musique des années 80' (synthé)
Arbitre: bon pour la saison

FC VIGNOBLE CULLY JAZZ FESTIVAL,

Eh oui, ce week-end, le festival n'était pas seulement présent dans les caveaux de Cully, mais s'était également déplacé dans les hauts de Lausanne. Et la musique proposé ce dimanche par mes joueurs, surtout en première mi-temps ne comportait pas beaucoup de fausses notes.
Et même si la réintroduction du FC Boveresses avait fait Jazzer pas mal de personnes dans le petit monde du football vaudois, ce match il fallait bien le disputer et c'est sans aucune appréhension que mes joueurs abordèrent ce match. Moi je savais que cette rencontre allait être des plus calme, car avec les années on commence à connaître la musique.
Le FC Boveresses entama la partie tambour battant, mais mon arrière garde bien organisée autour de son chef d'orchestre Yannick ne céda pas. Les spectateurs présents ont aussi pu apprécier les quelques solos effectués par notre portier Maxime, en feu ce dimanche à Praz c'est chaud.
Et que dire de mon quatuor offensif, c'est d'abord Loïk qui sonna la charge, un long solo sur la gauche suivi d'un centre à destination d'Hugo, qui ne se mélangea pas les guitares et ajusta le dernier rempart adverse avec calme et précision, un but qui était tout à fait dans les cordes du bonhomme.
Une minute plus tard, le duo récidiva, Hugo cette fois à la passe et Loïk qui conclu d'un beau lob, ces deux-là connaissent la chanson.
Mais le groupe n'avait pas encore joué tous ses tubes et ils enflammèrent encore la foule avant l'entracte. Hugo, avec la subtilité qu'on lui connaît effectua un lob millimétré,  et Jo que l'on n'avait pas encore entendu chanter entonna le quatrième couplet avec autant d'entrain que ses compères.
4 à 0 à la pause, belle et solide prestation.
Le début de seconde période fut plus poussif, s'étant déjà mis le public dans sa poche, mes musiciens laissèrent leur swingue au vestiaire et décidèrent de nous proposer quelques slows qui faillirent nous endormir et réveiller notre groupe rival. Heureusement celui-ci ne trouva  pratiquement jamais le bon tempo ou se heurta sur notre gardien qui lui avait décidé de jouer une partition sans fausses notes dimanche, quel brio.
Et pour finir, Loïk, dont la batterie n'était pas encore à plat, déboula une nouvelle fois sur la gauche pour servir Joao qui n'avait plus qu'a ranger l'instrument dans la boite. 5 à 0 la note était salée.
Quel concert mes amis....

Et voici les récompenses (grammy award)
Meilleur chanson:
Il est libre Max (y en a même qui disent qu'il l'ont vu voler)
lien:  https://www.youtube.com/watch?v=8dx3rktr4Ls
Meilleur groupe:
VFT (Vignoble First Team)
Meilleur clip:
Le FC Vignoble pour: un dimanche du côté de La Sallaz

Bon maintenant que le maintien est pratiquement acquis, il va falloir encore travailler, pour encore progresser et finir dans les quatre premiers, ceux qui serait une belle performance pour notre deuxième année en 3ème ligue.
Alors ne vous enflammer surtout pas, restez humbles et concentrés et n'oubliez pas d'où vous venez.

Bonnes salutations et excellente semaine à tous les suiveurs du blog.

The coach




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire