mardi 19 septembre 2017

Championnat: FC Vignoble - FC Etoile Lausanne

FC Vignoble - FC Etoile Lausanne 3-2 (2-1)

Compo: Maxime, Brian, Antoine (C), Raph, Joao, Gloddy, Andre (Farhang), Wayan (Marco), Stophe, Loïk (Thomas), Pat

Buts: Gloddy 1-0, Pat 2-0, Etoile 2-1, Marco 3-1, Etoile 3-2

Temps: frais
Terrain: bon

Bien joué les boys,

Pour ce match avancé, cause week-end du jeûne, nous recevions la toujours difficile équipe à manier d'Etoile Lausanne. L'absence de trois des buteurs face à Vevey pouvait représenter un handicap, que nenni, la force de notre équipe réside depuis maintenant quelques mois dans son collectif. Quel que soit les joueurs titularisés, ils maîtrisent actuellement notre système de jeu, ainsi l'absence de quelques cadres ne se ressent pas trop, et ceci n'est de loin pas négligeable.
Face à cette équipe d'Etoile, qui possède de très bons techniciens et qui peut vite jouer avec enthousiasme il faut être concentré de bout en bout et ne surtout pas les laisser prendre confiance.
Pour ceci il est important d'évoluer avec un bloc compact, ce que nous avons souvent bien réussi, bravo à vous. Notre axe central s'est montré intraitable tout au long de la partie et sur les rares opportunités adverses Max a sorti le grand jeu. Offensivement, notre première mi-temps fût de bonne facture avec deux buts à la clé inscrits par nos deux excellents joueurs Gloddy et Pat très opportunistes ainsi que quelques magnifiques mouvements à une ou deux touches de balle qui auraient mérité un meilleur sort.
Notre seconde période fut aussi très bien maîtrisée, même si l'on aurait dû se montrer beaucoup plus réaliste dans le dernier geste, que d'occasions franches galvaudées par précipitation ou maladresse ce qui nous aurait évité une fin de match tendue. Heureusement l'entrée de Marco nous a fait du bien, et sur un de ses premiers ballons il alla gagner son face à face en dribblant le gardien d'Etoile et en expédiant le ballon du gauche dans ses filets d'un angle fermé pas si évident que cela, quel sang froid et quelle maîtrise, 3 à 1 et break au meilleur moment.
Après s'être retrouvé à dix, Etoile parvint encore à réduire la marque dans les arrêts de jeu, mais pour eux ce fut malheureusement trop tard.
Selon moi, une de nos meilleures partie dans son contenu, et ceci, je le répète sans deux ou trois de nos titulaires habituels, c'est plus que réjouissant.
Surtout ne pas s'emballer, rester humble, reproduire ces deux dernières performances et le reste suivra naturellement, par contre un relâchement nous replongera vite dans nos doutes, je compte sur vous pour que cela ne se produise pas.
Les étoiles du soir:
3 étoiles: Pat combatif et buteur et Gloddy de mieux en mieux et en plus buteur
2 étoiles: Stophe de retour aux affaires et Max, un sans faute
1 étoile: l'axe défensif, solide comme souvent

A souligner encore quand j'évoque le collectif, sur nos neuf buts inscrits depuis le début du championnat, neuf buteurs différents, ce qui doit être un cas assez rarissime.

Bonne semaine à tous et à tout bientôt au bord des talus.

The coach

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire