jeudi 12 avril 2018

Championnat: FC Vignoble - FC Rapid-Montreux

FC Vignoble - FC Rapid-Montreux 3-2 (0-1)

Vignoble: Kerim, Antoine, Yannick (cap), Brian, Roger (Wayan), Gloddy, Stophe, Pat, Jo (Gab), Hugo (Yoann), Loïk (Maxime)

Buts: Rapid 0-1, Stophe 1-1, Rapid 1-2, Loïk 2-2, Hugo 3-2

Temps: frais
Terrain: tondeuse toujours en panne

Enfin,

Cette victoire nous l'attendions depuis un bon moment, il la fallait absolument au risque de tomber dans un certain fatalisme (les défaites honorables qui s'enchaînent, on a déjà tous connu cela), heureusement ma team a assez de caractère, de talent et de fierté pour éviter cela, elle l'a démontré en allant chercher une belle victoire d'équipe.

Une mi-temps pour régler le tir,

C'est peut dire que l'avantage du score à la mi-temps de Rapid Montreux était complétement immérité au vu des occasions et de la domination territoriale de notre équipe durant cette période. Mais à chaque fois un pied, une jambe, une tête ou le portier adverse annihila  nos nombreuses occasions de buts. Et c'est au contraire Rapid sur leur seule demi-occasion, un coup franc décentré, qui trouva la faille, rageant. Mais je savais qu'en continuant de la sorte cela pouvait tourner en notre faveur, il fallait persévérer encore et encore.

Quatre minutes de folie,

Incroyable, entre la 51ème minute et la 55ème minute le score allait passer de 0-1 à 2 à 2, tout d'abord Stophe s'arracha pour égaliser, peu après l'engagement Rapid trouva à nouveau la faille (quelle taux de réussite) et il ne fallu pas plus de temps à Loïk pour remettre les compteurs à zéro d'un tire rageur sous la transversale. fou fou fou.

On voulait plus la victoire,

Cette égalisation nous fit repartir de plus belle et Hugo, comme souvent, ajusta le coin du but adverse avec sang-froid et précision comme il sait si bien le faire, et du gauche en plus, cette fois la victoire ne pouvait plus nous échapper. Rapid tenta bien un dernier baroud d'honneur, mais le secteur défensive ne lâcha plus rien.

Un de nos meilleurs match de la saison,

Peut-être pas au niveau du jeu, conditions pas facile sur ce terrain herbeux, mais dans l'esprit tous les ingrédients y étaient, grinta, engagement, solidarité, positionnement etc.. etc.. vraiment bravo à tous.
En plus 18 noms sur la feuille de match, c'est ça une équipe.

Les étoiles: 

3 étoiles: l'équipe
2 étoiles: le gardien, la défense, le milieu, l'attaque et les remplaçants
1 étoile: personne ne mérite qu'une étoile

Mais on ne s'endort surtout pas et on va tout faire pour grappiller encore un rang lors de notre prochaine rencontre samedi à 17h contre Vevey II et leur buteur Kenan, soyez nombreux à venir nous soutenir.

Salutations à tous les suiveurs.

The coach.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire